fbpx

Amanda Dagot

Créatrice de La Fleur des Pois

Avec un beau projet dont on est convaincu et une motivation certaine, même avec peu de moyens, tous les rêves sont possibles !

 

Une épicerie VRAC ambulante dans les PO

PYRÉNÉES-ORIENTALES 66
Épicerie VRAC ambulante

Passionnée par les sujets environnementaux, Amanda Dagot a fait l’ensemble de ses études dans ce domaine, par conviction.

 

Au fil de ses différentes expériences professionnelles, elle se rend compte de son désir de « plus de concret et de lien social ». Elle ressent le besoin d’œuvrer davantage à son niveau pour l’environnement. C’est alors qu’à 30 ans, Amanda crée l’épicerie ambulante des consomm’acteurs : La Fleur des Pois.

 

Un réel commerce de proximité au plus près des habitants. On y trouve des produits alimentaires secs et frais, des produits d’entretien et des cosmétiques de première nécessité. Des produits oui, mais pas n’importe lesquels : des produits en VRAC, locaux à 70%, bio et naturels, le tout, soigneusement sélectionné par Amanda.

 

Elle précise qu’il s’agit de « consommer plus sain-plement pour notre bien être et celui de la planète ».

La créatrice sillonne, avec son camion « Douggy », les routes du département où elle a grandi, les Pyrénées-Orientales, et plus particulièrement, la vallée de l’Agly. Elle propose ses produits sur les marchés et dans les villages en click and collect.

 

Amanda attribue la réussite de son entreprise à sa détermination, aux différents partenaires techniques et financiers, ainsi qu’à ses proches. « Il était primordial pour moi d’être entourée pour me lancer dans cette aventure, qui est riche en émotion, parfois stressante ».

 

« Avec le recul, le choix de l’entrepreneuriat était, pour moi, la voie à suivre. »

A bénéficié

d'un garantie Égalité Femme sur un prêt de la Banque Populaire du Sud à hauteur de

80%

A bénéficié

d'un prêt d'honneur solidaire de

5 000€

A été accompagné par

France Active Airdie-Occitanie

En 2021