Amanda Dagot

Créatrice de La Fleur des Pois

Avec un beau projet dont on est convaincu et une motivation certaine, même avec peu de moyens, tous les rêves sont possibles !

 

Une épicerie VRAC ambulante dans les PO

PYRÉNÉES-ORIENTALES 66
Épicerie VRAC ambulante

Passionnée par les sujets environnementaux, Amanda Dagot a fait l’ensemble de ses études dans ce domaine, par conviction.

 

Au fil de ses différentes expériences professionnelles, elle se rend compte de son désir de « plus de concret et de lien social ». Elle ressent le besoin d’œuvrer davantage à son niveau pour l’environnement. C’est alors qu’à 30 ans, Amanda crée l’épicerie ambulante des consomm’acteurs : La Fleur des Pois.

 

Un réel commerce de proximité au plus près des habitants. On y trouve des produits alimentaires secs et frais, des produits d’entretien et des cosmétiques de première nécessité. Des produits oui, mais pas n’importe lesquels : des produits en VRAC, locaux à 70%, bio et naturels, le tout, soigneusement sélectionné par Amanda.

 

Elle précise qu’il s’agit de « consommer plus sain-plement pour notre bien être et celui de la planète ».

La créatrice sillonne, avec son camion « Douggy », les routes du département où elle a grandi, les Pyrénées-Orientales, et plus particulièrement, la vallée de l’Agly. Elle propose ses produits sur les marchés et dans les villages en click and collect.

 

Amanda attribue la réussite de son entreprise à sa détermination, aux différents partenaires techniques et financiers, ainsi qu’à ses proches. « Il était primordial pour moi d’être entourée pour me lancer dans cette aventure, qui est riche en émotion, parfois stressante ».

 

« Avec le recul, le choix de l’entrepreneuriat était, pour moi, la voie à suivre. »

A bénéficié

d'un garantie Égalité Femme sur un prêt de la Banque Populaire du Sud à hauteur de

80%

A bénéficié

d'un prêt d'honneur solidaire de

5 000€

A été accompagné par

France Active Airdie-Occitanie

En 2021