Alicia LOPEZ

Créatrice de la micro-crèche Bulle

Voir aujourd’hui la bienveillance et l’humanité qui découlent de ce projet est une vraie réussite

 

Une micro-crèche d’accueil collectif à Perpignan

Perpignan 66 000
Micro-crèche

Pour Alicia Lopez, tout a commencé par un stage de fin d’études effectué en maternité il y a 10 ans. Ce projet de cœur a mûri année après année. A 32 ans, Alicia Lopez concrétise son rêve et crée sa micro-crèche à Perpignan, secteur Polygone Nord au rez-de-chaussée du complexe moderne et sécurisé “Les 5 éléments”, qui constitue un véritable écosystème entrepreneurial orienté vers l’économie responsable et pensé autour de l’autonomie énergétique.

 

Son souhait : accueillir les jeunes enfants (de 10 semaines à 4 ans) de parents en activité afin de répondre à un besoin, tout en alliant l’éveil et la gestion des émotions. La créatrice explique qu’il s’agit “d’un projet à long terme, un projet de vie, centré sur l’humain, tourné vers l’excellence et l’écologie”. Le fondement de la structure est d’établir une relation constructive avec les parents, basée sur le respect mutuel, l’écoute, la responsabilisation, la participation et la confiance.

 

Alicia Lopez précise que “l’on ne peut pas anticiper à l’avance toutes les difficultés de la création d’entreprise. Il convient alors de s’armer de patience et d’optimisme. La porteuse de projet s’estime aujourd’hui chanceuse d’avoir rencontré de belles personnes lui ayant permis de s’orienter et d’être accompagnée tant sur le plan humain que professionnel durant son parcours.

 

France Active Airdie-Occitanie lui a permis de bénéficier d’une aide à taux zéro de 5 000 euros et d’un soutien auprès de la banque ; mais également de rencontrer des personnes qui ont cru en son projet. A l’heure actuelle, Alicia Lopez a recruté 3 personnes et une 4ème est sur le point d’intégrer l’entreprise.

La gérante de BULLE MICROCRECHE attribue la réussite de son entreprise à son équipe qui s’investit et travaille avec elle au quotidien auprès des enfants et de leur famille, mais également à ce beau projet (pensé et écrit) avec beaucoup d’ambitions. Volonté, rigueur et ouverture d’esprit ont été nécessaires pour faire du rêve d’Alicia Lopez une réalité : « je suis fière et heureuse de voir ce beau projet se réaliser et évoluer jour après jour. »

A bénéficié

d'une garantie Egalité Femme sur un prêt de la LCL

30 000€

d'un prêt d'honneur solidaire

5 000€

A été accompagnée par

France Active Airdie-Occitanie

En 2020

C'est ici ?

Autres stories