fbpx

France Active Airdie-Occitanie

Notre équipe

La mise en œuvre de notre action s’appuie sur 31 personnes et un réseau d’une quinzaine de bénévoles, établies sur l’ensemble des 5 départements de l’Est de l’Occitanie. Le profil type de l’effectif des conseillers en financement solidaire est axé autour de l’expertise économique et financière d’un niveau Bac+5.

Notre gouvernance

L’association se compose de trois collèges :

 

Premier collège
Le premier collège est constitué des partenaires publics et des organismes d’intérêt général qui apportent des ressources financières à l’association de manière stable. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les Départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, et des Pyrénées Orientales, la Caisse des dépôts et consignations, l’Association France Active, la Banque Populaire du Sud et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon au titre de leur mission d’intérêt général sont membres du premier collège.
L’admission de nouveaux membres à ce premier collège est décidée par le conseil d’administration.
Les membres du premier collège sont administrateurs de droit.


Deuxième collège
Le deuxième collège est constitué des autres personnes morales (Fondations, Banques et Entreprises) qui apportent ou ont apporté des ressources financières à l’association pour un montant minimal fixé par le règlement intérieur de l’association ou qui apporte des ressources techniques par leur savoir-faire. »


Troisième collège
Le troisième collège est constitué des personnes physiques ou des associations qui contribuent, par leur bénévolat, aux objectifs de l’association.