fbpx

Accompagner le développement

Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)

Le Dispositif local d’accompagnement a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’Économie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation.
Depuis sa création en 2002, de nombreux acteurs soutiennent le DLA pour garantir sa mise en œuvre sur tous les territoires : l’État, le Fonds Social Européen, la Banque des Territoires, les collectivités territoriales, le Mouvement Associatif et ESS France. Il contribue ainsi à une économie plus durable et plus équitable et participe à la déclinaison des Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Former les dirigeants

Vous êtes dirigeant, futur dirigeant d’entreprises engagées et vous souhaitez renforcer vos compétences dans le pilotage économique et financier de votre structure ? 

France Active Occitanie soutient les entrepreneurs engagés avec des outils d’accompagnement financiers adaptés à leurs modèles économiques et besoins financiers souvent spécifiques liés à leurs activités, leurs liens avec les politiques publiques et leurs modes d’organisation.

 

De la pédagogie au-delà du financement

Forts de cette expérience, nous formons les dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises engagées à tous les stades de vie en renforçant leurs compétences sur le pilotage économique et financier :

  • Comprendre mes comptes pour pouvoir en parler

  • Scénariser mes prévisionnels

  • Piloter ma rentabilité et ma trésorerie

  • Elaborer ma stratégie financière

  • Concevoir et mener ma campagne de financement participatif

Notre approche : la Formation – Action

Concrètes et pratiques, nos formations s’appuient sur les situations économiques et financières des entreprises, fil rouge de nos modules.

Ainsi chaque apport théorique est illustré par une mise en application et une mise en perspective avec la réalité que rencontre chaque entreprise

Notre volonté est d’en faire les véritables acteurs de leur formation, nous favorisons ainsi le partage d’expérience et les transferts de savoir-faire.

 

Plus de 350 entrepreneurs, salariés et porteurs de projets formés sur l’ensemble du territoire :

Dirigeants d’entreprises engagées

Porteurs de projet

Notre équipe

16 conseillers en financement sont formés et animent des sessions de formation sur leur territoire. 

 

Notre programme et agenda de formation 2021

Programme en cours de construction sur territoire Lozère, Narbonne Perpignan

Contactez-nous !