Christine PALACIN

Créatrice de Ma P'tite Fromagerie

Je suis entièrement satisfaite, c’est un investissement personnel important mais gratifiant.

 

Une fromagerie à Espira de l’Agly

Espira de l'Agly 66 600
Crèmerie fromagerie et épicerie fine

A 53 ans, Christine Palacin est licenciée de l’entreprise dans laquelle elle s’est pleinement investie durant près de 20 ans. Après plusieurs mois de prise de recul et de réflexion, Christine décide de faire de cet événement un tremplin pour créer son entreprise.

 

Passionnée depuis toujours pas le « bien manger », elle décide de préparer son projet avec François Robin, fromager élu meilleur ouvrier de France en 2011 qui est devenu son formateur et son coach. Soutenue par le Maire d’Espira de l’Agly dans son projet, elle crée alors au sein des Halles de la commune « Ma P’tite Fromagerie » ; une crèmerie fromagerie et épicerie fine.

C’est au sein de cet espace de commerçants dynamiques qu’elle offre aujourd’hui service, qualité et diversité tout en comblant les papilles des habitants de la commune et des environs.

 

L’entrepreneure décrit sa création comme « un parcours, une longue préparation, des rencontres, quelques erreurs, mais une expérience enrichissante ».

Soutenue par France Active Airdie-Occitanie dans le cadre de son projet, Christine Palacin précise que l’association lui a apporté crédibilité et soutien auprès des établissements bancaires. Elle ajoute que, pour elle, « aucun retour en arrière n’est envisageable ». Elle conclut en exprimant être aujourd’hui pleinement satisfaite de son projet qui représente un « investissement personnel important mais gratifiant ».

A bénéficié

d'une garantie Egalité Femmes à hauteur de 80% d'un emprunt à la Banque Populaire du Sud

25 000€

d'un prêt d'honneur solidaire

6 000€

A été accompagné par

France Active Airdie-Occitanie

En 2020

C'est ici ?

Autres stories