Claire PARISET

Créatrice de l’entreprise Les ânes du Moli d’Oli

Une agriculture qui rime avec écologie, respect de la nature et du vivant.

 

Une entreprise agricole de location d’ânes

Mosset 66 500
Agro-tourisme, élevage et location d’ânes de randonnée

Après un BAC pro CGEA option production du cheval, Claire se professionnalise dans le médico-social en se spécialisant en équithérapie : elle obtient son diplôme d’état et travaille dans ce secteur quelques années. En 2009, avec son conjoint accompagnateur en montagne, ils effectuent la traversée des Pyrénées avec des chevaux de bâts, ils se passionnent pour les ânes et la montagne et décident de dévelloper cette activité.

 

En 2011, ils décident de reprendre une activité de location d’ânes existante à Mosset. L’aventure commence ! En 2014, Claire développe en plus une activité d’hébergement touristique (yourte et camping à la ferme).

 

En 2020, après avoir suivi la formation collective TREMPLIN, Claire décide de développer son activité et de passer agricultrice à titre principal (ATP). Pour cela, elle a besoin d’un van qui permettra de multiplier les possibilités de départs en balade avec les ânes. France Active Airdie-Occitanie intervient alors en prêt à taux zéro (4 800€) en complément de la subvention régionale Pass Installation.

Après plusieurs mois fortement marqués par la crise COVID, l’activité de Claire reprend de nouveau son envol. Les sollicitations sont particulièrement nombreuses en ce début d’été 2021 laissant présager une belle saison d’activité !

A bénéficié

d'un prêt à taux zéro FIA

4 800€

A été accompagnée par

France Active Airdie-Occitanie

En 2020

C'est ici ?

Autres stories