Jerry Baudron

Créateur de l’Atelier AJB

« Je m’attendais à des difficultés. Finalement, ce n’est pas aussi compliqué que ce que je pensais, je suis plutôt fier d’accomplir ce projet qui me tient à cœur. » 

 

Un atelier de réparation automobile à Argelès-sur-Mer

ARGELÈS-SUR-MER 66 700
Atelier de réparation automobile

Titulaire d’un CAP carrosserie depuis 2009, Jerry Baudron a toujours travaillé en tant que salarié carrossier. En août 2020, il décide de se lancer à son compte pour créer sa propre activité : l’Atelier AJB, et convient d’une rupture conventionnelle avec son employeur. Il s’oriente alors judicieusement vers la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui l’accompagne dans la réalisation de son prévisionnel. « Ils ont été réactifs et de bons conseils ».

 

En parallèle, il se met en recherche d’un local adapté à son activité et à son budget qu’il mettra 10 mois à trouver. Finalement, c’est dans la zone artisanale d’Argelès-sur-Mer qu’il déniche le local ; et c’était alors le moment de solliciter le financement de celui-ci. La Société Générale et la CMA l’orientent vers France Active Airdie-Occitanie.

 

En octobre 2021, il obtient un garantie ainsi qu’un prêt d’honneur solidaire. Quatre mois plus tard et aidé par sa compagne, le local est aménagé, la cabine de peinture livrée, permettant ainsi à Jerry d’accueillir ses premiers clients.

 

L’Atelier AJB répare la carrosserie des véhicules suite à un accident, une simple rayure ou encore la restauration d’un ancien véhicule. Jerry propose également de la personnalisation de véhicules, un service d’échange de pneumatiques et le remplacement de tous vitrages.

A bénéficié

d'une garantie Emploi sur un prêt de la Société Générale à hauteur de

65%

A bénéficié

d'un prêt d'honneur solidaire de

6 000€

A été accompagné par

France Active Airdie-Occitanie

En 2021