Lucie VIDAILLAC et Marine CAMARA

Restauratrices

Ouvrir un restaurant à taille humaine

Nous proposons une offre qui s’adapte à la clientèle et une cuisine fraîche à partir de produits locaux.

Ouvrir un restaurant à taille humaine

Faugères 34600
Restauration traditionnelle et locale, vente de bière et de vin

Lucie Vidaillac et Marine Camara, co-gérantes de Damejane, proposent une offre de restauration traditionnelle avec des produits locaux et de saison. Les deux porteuses de projet travaillaient avant pour des grands groupes tels que le Marriott, ou encore le Mercure. Mais l’esprit « à la chaîne » ne leur correspondait pas. Elles rêvaient d’un petit restaurant où leur clientèle serait fidèle et aurait la même philosophie de vie qu’elles. C’est ce qu’elles ont trouvé à Faugères (34), un lieu pouvant contenir une trentaine de couverts, dans lequel elles proposent des plats concoctés grâce à des produits frais, achetés à des producteurs de la région.

 

Désireuses de s’adapter à leur clientèle locale, Lucie et Marine proposent à l’heure actuelle des plats végétariens, flexitariens et souhaitent développer leur offre avec la création d’un café social ou d’événements musicaux et culturels pour dynamiser la vie du village. Depuis l’ouverture en octobre 2020, les deux entrepreneuses ne comptent pas leurs heures mais elles peuvent compter sur le soutien de leur famille et se disent toujours motivées.

 

Lucie à la cuisine et Marine à la communication, la comptabilité et l’administratif, les co-gérantes ne lésinent pas sur les moyens pour satisfaire leur clientèle. Très présentes et actives sur Facebook et Instagram, Marine s’adapte même aux clients peu familiers à Internet en envoyant par message privé (SMS) le menu et les horaires de la semaine. Et ils leur rendent bien ! En effet, certains de leurs clients leur apportent des herbes en tous genres, ramassées lors de leurs promenades, ainsi que des contacts de producteurs locaux.

 

C’est leur expert-comptable les a orienté vers France Active Airdie-Occitanie, où elles ont pu bénéficier d’une garantie Egalité Femme ainsi que d’un Prêt d’Honneur Solidaire. L’Airdie est très heureuse d’avoir soutenu Lucie et Marine dans leur beau projet, très ancré sur le territoire.

Ont bénéficié

d'une garantie Égalité Femme sur un emprunt de 20 000€ à hauteur de

80%

d'un Prêt d'Honneur Solidaire d'un montant de

4 000

Ont été accompagnées par

France Active Airdie-Occitanie

En 2020

C'est ici ?

Autres stories