Le Comptoir des Colibris

SCIC Le Comptoir des Colibris

Un restaurant engagé !

Agir pour l’insertion par l’activité économique tout en proposant un lieu de vie en zone rurale autour d’une offre de restauration locale et bio..  

Le Comptoir des Colibris

Cologne 32430
Société Coopérative d'Intérêt Collectif dont les objectifs sont de proposer une activité traditionnelle de cuisine conjuguant des valeurs d'Insertion par l'Activité Economique (IAE)

Le Comptoir des Colibris est un restaurant d’insertion basé à Cologne, petit village rural de 920 habitants situé dans le Gers.

Fondée sur les valeurs de l’ESS, et installé avec succès sous forme de SCIC depuis 2014, le restaurant propose des actions d’insertion auprès de publics éloignés de l’emploi. Ce volet social se développe également auprès de l’offre de cafés et de repas suspendus.

La restauration proposée est une offre de restauration locale et bio.  Des produits sains, une cuisine engagée, créative et de passion, de la générosité et de la convivialité.

 

De par son activité de restauration, fortement impactée par les fermetures administratives, ces derniers ont bénéficié d’un soutien de la part du Pacte Relance de France Active qui s’est traduit par l’octroi d’un Prêt Relève Solidaire, qui, avec le soutien financier de l’Urscop, des banques, et de tous les financeurs historiques de l’insertion a permis d’assurer une visibilité sur l’activité du restaurant, et de consolider le développement de nouvelles activités (notamment de formation).

Cet axe s’oriente également vers  le développement durable, l’accueil et la bienveillance, une cuisine saine et responsable, l’engagement et le partage de valeurs, la créativité dans l’emploi.

 

Ont bénéficié

D'un Prêt Relève Solidaire

15 000 €

D'une subvention Urgenc'ess

8 000€

Ont été accompagnés par

France Active MPA-Occitanie

En 2020-2021

C'est ici ?

Autres stories