Célia Muñoz

Fondatrice de Belles à Croquer

Si j’ai un autre projet de création, je ferai de nouveau appel à France Active MPA-Occitanie

Belles à Croquer s'installe en Ariège !

ERCÉ, ARIÈGE 09
Projet agricole de production de fleurs comestibles en agriculture biologique

Belles à Croquer, c’est le projet de production de fleurs comestibles en agriculture biologique imaginé et fondé par Célia Muñoz.

 

Cette jeune entreprise au concept original et innovant implantée à Ercé (09) produit et vend des fleurs comestibles afin d’apporter une touche d’originalité dans les plats et de raviver les papilles. 

Pour mener à bien son projet, elle a fait appel à France Active MPA- Occitanie pour bénéficier du *Fond à l’Initiative Agri-Rural de FAMPAO* Le FIA est un prêt d’honneur à taux 0 s’adressant aux porteurs de projet en phase de démarrage d’activité agricole.

 

Ce financement leur permet de tester leurs activités avant d’envisager des financements plus conséquents.  France Active MPA Occitanie l’a également dirigée vers la fondation Raoul Follereau, qui lui a permis de démarrer sereinement son activité. L’exploitation Belles à Croquer comprend 2 ateliers principaux

La partie pépinière : concerne la vente de plants annuels et vivaces en pots de 1L de fleurs comestibles BIO. 

 

La partie production : concerne la plantation des plants annuels et vivaces pour la récolte des fleurs comestibles et les vendre sous forme de bouquets de fleurs et barquettes.

 

Soucieuse de l’environnement, Célia utilise des matériaux entièrement recyclables comme des barquettes compostables, ou bien encore des petits sachets en résidus de patate compostable, pour la vente des fleurs aux clients.

 

Son entreprise est jeune, mais Célia est optimiste quant à son développement pour les années futures, en investissant notamment dans son propre foncier agricole. L’équipe viendrait s’agrandir avec deux personnes supplémentaires afin de rejoindre cette belle aventure. 

 

“Merci à France Active MPA-Occitanie de m’avoir accompagnée sur ce projet, la chargée de financement a été réactive, bienveillante et à l’écoute.

 

Je les conseille à d’autres porteurs de projet qui eux ont aussi des projets de création d’entreprise”

 

Pour découvrir ses produits, rendez-vous sur les marchés de producteurs de Seix et d’Ercé en Ariège. 

Si vous aussi, comme Célia vous avez un projet de création d’entreprise agricole, n’hésitez plus ! 

Faites appel à France Active MPA – Occitanie.

 
 

A bénéficié

Du FIA de France Active
MPA - Occitanie

A été accompagné par

France Active MPA-Occitanie

En 2022