Nouveau programme d'accompagnement de France Active MPA-Occitanie

Grandir !

Grandir ! Le nouveau programme d'accompagnement de France Active MPA-Occitanie

Grandir ! c’est le nouveau programme d’accompagnement de France Active MPA-Occitanie orienté sur le pilotage et l’analyse financière de l’entreprise. 
Actuellement, il est spécialisé sur l’appui aux gestionnaires (direction et conseils d’administration) d’Établissement d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) sur le département de la Haute-Garonne. 
Il s’articule sur les axes suivants :
  • L’accompagnement des structures petite enfance et enfance jeunesse : accueil, diagnostic, outillage et pilotage économique et financier / analyse et identification de leviers internes et externes, appui au sein d’instances partenariales.
  • La mise en place d’outils de gestion : amélioration des outils de pilotage et de gestion existants, création de nouveaux outils à destination des structures et des partenaires.
  • L’animation partenariale des partenariats techniques (CAF, Ville de Toulouse) et participation à la veille sectorielle et territoriale (uniquement sur le département 31)
Ce travail est effectué en partenariat étroit avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du 31 qui accompagne depuis plus de 10 ans, la consolidation des EAJE Associatifs de la Haute-Garonne.