ESCAPAD

Fondée par Tupac Soulas et Sylvie Signat

Faciliter la création de son entreprise de service à la personne par la mutualisation en coopérative

 

Une CAE dans les services à la personne

Montpellier 34 080
Coopérative d'Activité et d'Emploi dans les services à la personne

ESCAPAD, c’est une coopérative qui permet à des personnes exerçant ou souhaitant exercer une activité indépendante dans les services à la personne, de bénéficier du statut « d’entrepreneur salarié ». Ce statut permet à chacun de fonctionner comme une entreprise individuelle, tout en bénéficiant de la protection du statut de salarié et d’un accompagnement professionnel.

 

Avant la création de cette structure innovante de l’ESS, le projet a longuement mûri pendant plus d’un an et demi, permettant ainsi à Tupac Soulas et Sylvie Signat de se préparer à gérer les difficultés survenues en court de route.

 

«  Nous sommes une entreprise innovante et par définition, nous avons entrepris des choses pour lesquelles il n’y a quasiment pas de retours d’expérience. »

 

Pour créer son activité il faut, selon Tupac et Sylvie, savoir anticiper et s’adapter pour gérer les imprévus, savoir s’entourer de personnes compétentes et bienveillantes, et déployer son énergie sur la durée.

Le binôme a mis un point d’honneur à construire une structure solide pour accueillir un grand nombre d’entrepreneurs. Aujourd’hui, ils peuvent désormais accueillir de nouvelles personnes de manière sereine.

Ont bénéficié

d'une garantie Egalité Territoire sur un prêt de 20 000€ de la Banque Populaire du Sud

80%

Ont été accompagnés

par la BGE Sud-Est

Ont été incubés

à Alter'Incub et sont maintenant rattachés à la pépinière Réalis

A été accompagné par

France Active Airdie-Occitanie

En 2021