Être accompagné, ne pas avoir peur, oser, avoir la passion et ne jamais changer ses valeurs.
Avec cette nouvelle pâtisserie, la Pause Gour’Mende se distingue en proposant des produits frais fait maison, prônant l’anti-gaspi et la gourmandise au cœur du centre-ville de Mende, en Lozère : « c’était une partie de moi que je voulais offrir aux clients, aux Mendois ».
L’idée de se lancer dans cette aventure a germé dans l’esprit de Delphine après une reconversion professionnelle et un diplôme de pâtissière en poche.
Propulsée par le Concours Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce où son projet est coup de cœur du public, elle accélère son projet, avec l’aide de sa banque la BNP, la CCI Lozère et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère ainsi qu’un réseau d’entrepreneurs.
Les débuts n’ont pas été sans défis. La création de l’entreprise a été un parcours semé d’embûches : « je suis très heureuse mais cela n’a pas été simple ».
France Active Airdie-Occitanie a joué un rôle crucial en fournissant une garantie bancaire et un prêt d’honneur. Grâce à ce soutien financier, Delphine a pu affiner, compléter et optimiser son projet, offrant ainsi une base solide pour la création et la pérennité de la Pause Gour’Mende.
La clé du succès, selon Delphine ?
Être accompagné, ne pas avoir peur et oser dire les choses. Avoir la passion et ne jamais changer ses valeurs : celles de Delphine sont de promouvoir le local, on le voit dès qu’on entre dans sa pâtisserie avec notamment du mobilier en palette fait par des entrepreneurs de Lozère.
Selon la pâtissière, la passion reste le facteur déterminant du succès entrepreneurial.
A bénéficié de
A été accompagnée par
France Active Airdie-Occitanie