Travaillez votre état d’esprit, musclez votre mental et surtout restez aligné avec vous-même, sans transiger sur vos valeurs.
Entreprendre dans la tech et la santé en tant que femme, c’est un vrai défi. Noura Romari, fondatrice de FF-SCAN, en sait quelque chose. Après 20 ans dans le diagnostic médical, elle crée une application capable de quantifier la fatigue grâce à l’IA, pour mieux prévenir les risques professionnels et routiers.
En 2019, alors maman et étudiante en Data Science, elle réalise à quel point la fatigue peut être dangereuse et qu’aucun outil fiable ne permet de la mesurer. Forte de son expertise, elle conçoit FF-SCAN, une solution innovante et éco-responsable pour répondre à ce besoin de santé publique.
Comme beaucoup de femmes entrepreneures, elle se heurte à des barrières : difficultés pour ouvrir un compte bancaire, manque d’accès aux financements de l’innovation… Grâce à notre dispositif Les Essenti’Elles et nos partenaires, elle bénéficie d’une prime, d’un mentorat et d’un accompagnement stratégique pour avancer.
Actuellement en phase de recherche et développement, FF-SCAN vise à équiper médecins et entreprises d’un outil fiable. À terme, Noura espère embaucher 12 personnes et faire de son application une référence en prévention santé.
En ce 8 mars, elle rappelle : « Entreprendre demande du courage, surtout dans la tech. Osons ouvrir la voie pour les générations futures ! »
A bénéficié de
A été soutenue par
France Active Airdie-Occitanie & et ses partenaires




