Marjorie Denis

Animatrice d’activités thérapeutiques

J’ai eu raison de croire en moi et en ce que je pouvais apporter aux autres.

 

 

 

 

 

 

Des activités thérapeutiques dans les PO

PYRÉNÉES-ORIENTALES 66
Animation d’activités thérapeutiques basées sur le yoga et la méditation en pleine conscience

Le parcours de Marjorie Denis est un parcours peu commun, construit sur diverses expériences qui prennent aujourd’hui sens avec sa nouvelle orientation professionnelle. Humaniste et passionnée par les sciences humaines, elle a choisi de travailler « avec l’humain ».

 

En 2014, elle débute une formation d’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif. En 2016, alors qu’une vague de migration affecte la Grèce, elle décide de s’y rendre afin de mettre en œuvre bénévolement, ses connaissances d’éducatrice.

 

Mon travail au sein de la crise humanitaire en Grèce, à été très influent dans mon choix de faire du yoga et de la méditation, ma profession. Lors de mon retour de Grèce en mars 2019 j’ai décidé d’allier une passion, à mon travail d’éducatrice spécialisée et ainsi, transmettre ces pratiques à des personnes qui n’y avaient pas accès, pour des raisons économiques, sociales et culturelles ou physiques.”

 

En 2021, la Protection Judiciaire de la Jeunesse accepte de financer son projet, la menant alors à prendre le statut de micro-entrepreneur.

 

Aujourd’hui, son activité professionnelle consiste à mettre en place des séances de yoga, une activité où l’espace de parole est important et le travail d’accompagnement fourni.

A bénéficié

d’un prêt d'honneur Insertion d'un montant de

1 000€

A été accompagnée par

France Active Airdie-Occitanie

En 2021